Pas les deux pieds dans le même sabot sabot ces charpentiers. Et ce n'est pas la pluie qui les freine. A la moitié du deuxième jour de travail, ils sont installés, ils ont échafaudé, et la moitié de la toiture est parterre.
Nous allons vous raconter une histoire, celle de notre rencontre avec une bâtisse en pierres, imprégnée de sa propre histoire et à laquelle nous allons ajouter quelques pages.
jeudi 31 août 2017
mercredi 30 août 2017
A nos pinceaux !
Aujourd'hui, nouvelle étape pour la maison. Et pas des moindres ! Les charpentiers s'installent pour trois semaines. Objectif : réfection de couverture, lattes, chevrons, certaines panes abimées, zingueries, création de débords de toit, installation d'un vélux dans l'une des futures chambres.
En attendant, nous nous sommes chargés de lasurer la frisette qui composera les débords de toit.
jeudi 17 août 2017
Dalles, suite et fin
Le petit bricoleur en herbe est venu superviser la livraison du béton. Pour une fois, c'est relâche pour les bricoleurs du weekend (nous). Aujourd'hui, ce sont les maçons qui se chargent de réaliser les dalles dans le salon et la salle à manger, ainsi qu'à l'étage (la partie au dessus du garage et de l'entrée).
Malheureusement, l'après midi a mal tourné. Un différent entre le livreur et les maçons à fait monter le ton, et certains sont même devenus agressifs. Résultat : le livreur a appelé les gendarmes pour déposer une plainte.... Bof bof tout ça.
En tout cas, la voiture de gendarmes n'a pas échappé à la curiosité du petit Noé quelque peu intimidé.
mardi 8 août 2017
Avant-Après (5)
La façade nord-ouest a pris une bonne claque!
La partie tout à droite de la maison est maintenant détruite, en cours de nettoyage.
La porte d'entrée (derrière la bétonnière) est standardisée, la fenêtre voisine de l'escalier est agrandie, et les 2 petites de l'ancienne sdb sont réunies en une seule plus grande (salon).
A l'étage, de gauche à droite, fenêtre des wc, de la sdb, de la mezzanine et d'une chambre.
Ce pignon était comme "mort" avant. Je le trouve plein de vie maintenant. Comme s'il était animé !
Inscription à :
Articles (Atom)