samedi 24 février 2018

Atelier Vélux

Aujourd'hui, il fait froid sur le toit. Le vent souffle mais le soleil brille ! Antoine m'a rejoint, depuis le pays de Gex, pour m'aider à poser deux Vélux dans la remise. Enfin, vu son expérience en la matière, c'est plutôt lui qui a réalisé l'essentiel de travail, avec ma petite aide...








dimanche 18 février 2018

Entre Pierre-Yves et Pierre-Yves, le courant passe !

Le matériel d'électricité, qui a beaucoup inspiré Mélaine pour une petite séance d'autoportraits (cf article précédent), n'est pas resté longtemps emballé. Voilà deux samedi que Pierre-Yves, électricien de métier, nous aide pour réaliser l'installation. Nous sommes plutôt efficaces : toutes les gaines sont placées, nous avons tiré tous les fils pour le bas, et seulement les cables TV et RJ45 pour le haut. 





Comme vous pouvez le voir, le sapin de Noël dans l'entrée s'est bien étoffé !



Hier, pendant que les Pierre-Yves s'affairaient avec les fils (électriques), les papis flingueurs (mes beaux papa) ont posé la porte d'entrée. Enfin !! On ne la voit pas encore très bien, mais je vous le promets : elle est trop belle !!!!




lundi 5 février 2018

Mélaine a pris un coup de jus !

Encore une journée à bricoler en amoureux. C'est vraiment chouette. Nous sommes allés chercher la porte d'entrée (que nous allons installer d'ici deux semaines), nous avons rendu une dizaine de paquets de plancher sapin qui nous restaient sur les bras, un aller-retour à la déch', du ménage, du rangement, etc. 
Mais, surtout, nous avons réalisé quelques achats électriques ! Samedi prochain, un autre Pierre-Yves, dit Pyvou (moi c'est Pylou, ok?), connaissance de Mélaine pendant les années lycée, et électricien de métier, nous épaulera pour finir de gainer toute la maison, et tirer les 1ers fils. J'ai hâte, encore une bonne journée en perspective !





Bon, là, pour les  photos suivantes, je vous dois quelques explications !... Mélaine râlait de ne pas être prise en photo pour alimenter le blog. Du coup, pendant que je m'affairais très sérieusement dehors, Madame, sans rien dire, s'est improvisée une séance d'autoportraits !! Elle s'est même mise en scène en train de balayer... Non mais je rêve !! Je ne vous explique pas le fou rire que j'ai eu en découvrant ces images !