mercredi 27 juin 2018

Comme une odeur de fin !

J'avoue ne plus être du tout assidu dans la tenue du blog. Je suis un peu dépassé par les événements, les travaux en l'occurence. Tout va très vite, on manque de temps libre donc difficile de tenir à jour ce journal.

Alors, en résumé : 
- Le placo est fini partout, et les bandes sont faites. Notre petit peintre a commencé son travail. En bas, tout est ratissé et la première couche de peinture est appliquée. En haut, les 3/4 sont ratissés. 

- Les pierres intérieures sont jointées, les crépis intérieurs faits. Adieu béton apparent !

- La chaudière est installée, en service, et a déjà chauffé la chape liquide pour la sécher et lui permettre de se dilater au maximum avant la pose du carrelage. Les deux receveurs de douche et la baignoire sont installés. 

- Les réseaux d'eaux pluviales et d'eaux usées sont faits. Les eaux de pluie des deux pans de toit sont emmenées plus bas dans le terrain, et chaque point d'évacuation des eaux usées est maintenant raccordé aux égouts du village.

- Le chantier d'électricité est quasi fini. Encore quelques détails à finir, mais l'installation est opérationnelle !

- Nous avons dégagé les bas de murs en extérieur côté nord pour appliquer un enduit d'étanchéité, le but étant d'empêcher l'humidité de traverser les murs en pierre.

- Nous sommes en train de lasurer tous nos plafonds en bois... Pfffff c'est une tâche bien fastidieuse ! Les éléments de charpente ancienne laissés apparents sont poncés et nettoyés aussi.

Voilà un petit aperçu de toute la maison en vidéo :