dimanche 12 mars 2017

Faits divers

Comme chaque samedi depuis la signature, j'arrive à Grandfontaine à 7h30. Je me rends compte ainsi que les journées s'allongent en durée. Il y a deux semaines, j'assistais au lever du soleil depuis la fenêtre de notre future chambre. Aujourd'hui, le soleil baigne déjà le jardin et la maison dans une lumière chaude et douce. 

En ces premiers jours au climat printanier, la nature s'éveille tranquillement. Le marronnier centenaire bourgeonne, des plantes sortent de terre, les jonquilles s'ouvrent...



Bref !! Nous ne sommes pas là que pour nous laisser aller à des flâneries et autres rêveries pseudo-poétiques... Il y a encore du travail !


Bernard se fait secouer par le marteau piqueur. Objectif : écrêter toutes les têtes de roches dans la future salle manger en vue d'y préparer le sol pour couler le dallage...






... Et justement, 17t de tout-venant nous attendent dehors pour être étalé, entre autres lieux, dans notre future salle à manger. 
Trois générations de travailleurs sont bien nécessaires pour remplir la brouette !! C'est rigolo. Joli moment dans la réalisation de son logis...








Je parlais de rocher... La cuisine est maintenant débarrassée de son sol. Nous y voyons, en dessous, la cave troglodyte. Je ne vous mens pas quand je dis que la maison est posée sur la roche. 

Et cette porte s'ouvrant au dessus du vide...  Ca me fait penser a des dessins animés genre "bip bip et le coyote" où la porte devant le précipice était un piège !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire