Samedi, nous avons coulé la dalle dans l'entrée, pièce technique où convergent les gaines électriques, et où transitent les eaux pluviales et usées. Cette surface accueillera l'escalier (démarrant au niveau des tiges surmontées de bouchons rouges), les toilettes sous l'escalier, une niche ou placard, et le tableau électrique.
Bon, nous n'avons pas trop rigolé ce matin. Bernard (le papa de Mélaine), est venu se planter dans la cuisse 7cm de tige... Aïe ! Après mes sommaires 1ers soins, direction les urgences : heureusement plus de peur que de mal. Il en ressort avec quelques points de suture, et des traitements antibiotique et antitétanique.
Nous passons la deuxième disais-je. Eh oui ! Notre maçon a commencé son travail jeudi dernier.
Ca fait bizarre de voir quelqu'un d'autre que nous venir "toucher à notre bébé". Mais c'est aussi plaisant de regarder le travail qui avance (vite et bien) sans se fatiguer. Même si nous poursuivons de notre côté, ça me donne l'impression de faire une petite pose...
En deux jours, il a ouvert entre le salon et la salle à manger, coffré les poteaux, et coulé le béton dans les coffrages. Il a aussi ouvert entre la cuisine et la salle à manger l'espace qui accueillera la verrière métallique dont nous rêvons depuis longtemps et sa porte. On peut repérer sur les photos l'ouverture en forme de L couché.
Le nouvel espace commence à prendre forme; c'est chouette de voir se concrétiser des choses pensées, ruminées et couchées sur une feuille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire