dimanche 11 mars 2018

1/4

Durant tout le mois de mars, je délaisse mes collègues de salle de réveil pour me consacrer, avec Bernard fraichement retraité, aux travaux de la maison.
C'est plutôt bien de vernir sur le chantier tous les jours. Ça change, mais c'est plus fatiguant !


Bilan de ces 4 jours de travail :

Nous avons fini de piquer tous les angles où subsistaient des amas de béton gênants pour les plaquistes. Comme d'habitude, Mélaine, se trouvant insuffisamment prise en photo, s'est livrée à une petite séance d'autoportraits !






Nous avons préparé et fixé une série de bois qui serviront à la fois à fixer les rails de placo de l'étage (au-dessus de la porte de grange) et à fixer la future porte de garage juste en dessous.





Nous avons rentré et monté au grenier 50 grosses planches de 5m de long. Ces planches nous serviront à isoler les combles en 2 passes croisées.





Suite à une rupture du tuyau d'alimentation en eau de la maison (cause gel), le fournisseur d'eau nous a déplacé plus rapidement que prévu le compteur pour le brancher à l'extérieur, dans le trou préparé à cet effet. Maintenant, le tuyau PE partant du compteur est neuf. Il rejoint le garage, point de départ de tous les circuits d'eau de la maison. 

Dans la foulée, nous avons réalisé un coffrage pour couler un regard en béton. Nous en avons profité pour reboucher le passage intérieur / extérieur en y plaçant également un tuyau de vidange pour les eaux de la buanderie. 







Nous qui adorons faire des trous dans les murs en pierre de 60cm, nous en avons fait un autre pour réaliser une arrivée d'air frais qui sera directement branchée sur le poêle. Comme nous nous y prenons un peu tard, en accord avec l'installateur, nous avons transformé un tuyau de 100cm de diamètre en 2 tuyaux de 63cm. Ainsi il sera plus facile de rejoindre le poêle par l'intérieur de la cloison.





Le mois de mars est celui du placo !!!! Oui !!!!! enfin !!!!

Une entreprise vient faire l'essentiel du travail. Néanmoins, avec Bernard, nous nous sommes gardé 2 pièces à faire nous-même : la buanderie et la remise.
Dans la remise nous avons commencé à préparer un support en bois pour accrocher les suspentes auxquelles se fixeront les rails et sur lesquelles les plaques du plafond plat seront fixées.





Ça commence fort pour les plaquistes !! 2 jours de travail, dont un consacré principalement à la réception des matériaux, et voilà déjà 2/3 du bas raillés et isolés !...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire